Farine de sarrasin bio
© Martin Boudier

Farine de sarrasin bio

Farine de sarrasin bio

Farine de sarrasin équivalent T80/

Aux champs, ces polygonacées aux rendements très variables produisent de magnifiques fleurs blanches avant de se transformer en petites graines pyramidales sur leur tiges violettes.

Egalement appelé blé noir, sans gluten, sa farine est une excellente source de minéraux et de vitamines. Il contient les huit acides aminés essentiels et beaucoup de magnésium et de calcium. Très nutritif, c'est un puissant reminéralisant.

Utilisée traditionnellement pour les galettes, vous pouvez aussi l'utiliser dans vos pâtes à tarte et vos pains.

Les conditionnements proposés: 1kg, 5kg.

Fabrication

Fabrication Farine de sarrasin bio

Nous assurons la production et la transformation de nos céréales sur la ferme. Les 6 variétés panifiables utilisées sont selectionnées pour leur qualité nutritive et leur rusticité. Céréales à pailles hautes, elles s'adaptent au terrain au fil des années et de nos sélections. Après la moisson d'août, le stockage, le tri et la mouture se font à la ferme.

Nous utilisons un moulin meule de pierre Astrié. La mouture du grain par les meules en granit s'effectue en un passage unique, lent, qui évite la surchauffe. Elle permet de conserver l'assise protéique et le germe contenants l'essentiel des élements nutritionnels, produisant une farine de qualité. Le type de farine (T80), est l'expression de la teneur en matière minérale de la farine, ou du taux de cendre. Il est déterminé par la taille des mailles du tamis.