Farine de seigle bio
© Martin Boudier

Farine de seigle bio

Farine de seigle bio

Farine de seigle T80 / Secale cereale

Une de ses particularités est sa forte teneur en potassium. Il est également riche en fibres.

En cuisine, la farine de seigle permet de varier les goûts. Le pain de seigle, plus dense, est très goûteux. Dans la confection des tartes aux légumes, un ajout de farine de seigle dans la pâte donne une saveur plus prononcée.

Les conditionnements proposés: 1kg, 5kg, 20 kg, 40kg.

Fabrication

Fabrication Farine de seigle bio

Nous assurons la production et la transformation de nos céréales sur la ferme. Les 6 variétés panifiables utilisées sont selectionnées pour leur qualité nutritive et leur rusticité. Céréales à pailles hautes, elles s'adaptent au terrain au fil des années et de nos sélections. Après la moisson d'août, le stockage, le tri et la mouture se font à la ferme.

Nous utilisons un moulin meule de pierre Astrié. La mouture du grain par les meules en granit s'effectue en un passage unique, lent, qui évite la surchauffe. Elle permet de conserver l'assise protéique et le germe contenants l'essentiel des élements nutritionnels, produisant une farine de qualité. Le type de farine (T80), est l'expression de la teneur en matière minérale de la farine, ou du taux de cendre. Il est déterminé par la taille des mailles du tamis.